28e édition du FESPACO : La LONAB contribue à hauteur de 50 millions de F CFA

C’est officiel la 28e édition du FESPACO aura pour sponsor national majeur la LONAB. L’acte marquant ce sponsoring est intervenu ce mercredi 15 février 2023 au siège du FESPACO, à Ouagadougou.

L’assistance présente pour la remise du chèque

Le sponsoring du FESPACO 2023 par la nationale des jeux de hasard, c’est une enveloppe financière de 50 millions F CFA. A travers cet acte la nationale des jeux de hasard entend contribuer à la réussite de la biennale du cinéma africain. La remise de cette enveloppe financière est une bouffée d’oxygène pour Moussa Alex Sawadogo, Délégué Général du FESPACO. « Organiser un tel événement demande beaucoup de moyens » a t-il dit .

Aussi la LONAB va décerner un prix spécial denommé «  prix de la chance  » au réalisateur du meilleur court-métrage en compétition ayant traité au mieux une question relative à ses domaines : il s’agit de la culture , de l’éducation ,  la promotion agricole , la protection de l’environnement et au développement socioéconomique.

Il faut rappeler que la 28e édition du FESPACO se tiendra du 25 février au 04 mars 2023 , sous le thème de « cinéma d’Afrique et culture de la paix »

Issouf Ouarahoun

Topinfo plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page