Olympiades Raynal Assurances : Les meilleurs élèves du Burkina reçoivent motos et ordinateurs
Près de 200 candidats au départ, les meilleurs élèves de la classe de terminale du Burkina Faso, se sont affrontés sur des sujets de matières scientifiques et littéraires. 10 d’entre eux ont été couronnés et repartent avec des ordinateurs et motos pour les 05 meilleurs, et des ordinateurs portables pour les 05 arrivés 2ème.
« Keep moving », tel est le principal message que ces candidats au baccalauréat pourraient retenir de Osée Gaetan Quenum, le Directeur Général de Raynal Assurances. « Si tu ne peux t’envoler, coure, si tu ne peux courir, marche, si tu ne peux marcher, rampe mais surtout continue de te mouvoir ». C’est donc en citant Marthin luther King que le Directeur Général de Raynal Assurances va inviter les olympiens à se battre dans la vie et notamment dans les études afin de toujours aller de l’avant.
Une moto neuve de modèle très récent plus un casque de protection et une assurance Raynal, voici ce que chacun des 05 premiers dans chaque matière remporte. Les matières en compétition ont été, les Mathématiques série C, les Mathématiques série D, la Physique Chimie, la Philosophie et le Français. En plus des motos, les premiers remportent également un ordinateur portable chacun. Des lots qui sont évalués à plus d’un million pour chaque candidat.
Parmi ces élèves, un déplacé interne qui par la force des choses s’est retrouvé à Ouagadougou afin de terminer son année scolaire troublée par les terroristes. Ému, il n’a pas pu s’empêcher d’écraser une larme lors de la remise de son prix, un ordinateur portable et une moto.
Les 2ème de chaque catégorie ont également reçu des cadeaux. Un ordinateur portable aux caractéristiques très performantes et innovantes pour chaque candidat arrivé 2ème. Pour Benjamin Ouoba, Directeur commercial de Raynal Assurances, ces lots seront très utiles aux lauréats quand ils iront l’année prochaine à l’université. Pour cela il faudrait se concentrer afin de décrocher l’examen du baccalauréat qui commence dans quelques jours, a insisté Osée Gaétan Quenum, le Directeur Général de Raynal Assurances.
Des félicitations et remerciements à Raynal Assurances, c’est ce que l’on peut retenir du discours de Clément Tapsoba, représentant le Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la Promotion des langues nationales. Clément Tapsoba a salué l’initiative des Olympiades, portée par une entreprise citoyenne qui encore une fois affirme son leadership dans la contribution au développement socio-éducatif du Burkina Faso.
Les Olympiades de Raynal Assurances en sont à leur première édition en cette année 2023. Après l’épilogue de ce samedi 03 Juin 2023, le cap est mis sur la 2ème édition qui se déroulera dans environ une année. Rappelons que Raynal Assurances est une compagnie habituée des innovations dans le secteur des assurances. On se souviendra que cette compagnie a été la première a lancé une assurance pour les sinistres liés aux violences politiques, manifestations populaires et autres guerres civiles, toute chose qui aura rassuré certaines entreprises internationales afin qu’elles s’installent au Burkina Faso. L’innovation des Olympiades vient s’ajouter à une longue liste. La finale de la première édition s’est achevée autour d’un cocktail convivial avec les parents d’élèves, les responsables d’établissements, encadreurs et enseignants, sans oublier les heureux élèves.
Topinfo Plus