El Presidenté: simplement époustouflant

C’est de l’humour intelligent que El Présidenté a offert au public, sorti massivement ce samedi 03 Juin 2023 pour l’applaudir. Relations entre voisins, politique, sécurité, culture, histoire, tout y est passé avec un humour qui se déclinait tantôt dans les mots, tantôt dans la gestuelle, des fois dans les mimiques, parfois dans la danse et même en chant.  Avec « Quand je deviens riche », titre du spectacle de l’humoriste, les milliers de spectateurs massés sur l’esplanade de la salle de ciné Canal Olympia Ouaga 2000, en ont eu pour leur compte.

Spectacle d’humour de El Presidente

« C’est déjà fini ? Ah c’était trop intéressant ». Nous laisse entendre un spectateur, dès que El Présidenté se retire de scène.  « Il faut qu’il ressorte pour qu’on l’applaudisse », s’exclame une autre spectatrice.  Effectivement le talentueux humoriste dans son beau costume sombre et ses dreads locks surplombant sa tête, ressort pour remercier ses metteurs en scène et son public. C’est lui qui sera remercié par des applaudissements nourris et spontanés.

El Présidenté est un artiste complet. Il est vrai que l’humoriste s’est déjà illustré sur les réseaux sociaux à travers des parodies musicales, mais là sur scène, l’on a pu juger de la puissance de ses cordes vocales, notamment quand il abordait la question de la cohabitation pacifique entre religions. Il s’est alors époumoné entre chansons protestantes, rythmes Salou typiquement musulman, appel de muezzin et même rap Hip Hop.

Les Bissa mais surtout les Samo en ont pris pour leur grade lors de ce spectacle. La parenté à plaisanterie, l’a fait convoqué l’influenceur Daouda Toé, le politicien Émile Paré, Joseph Ky Zerbo et Sangoulé Lamizana entre autres, sur la scène. Les Gourounsis n’ont pas été en reste. Le Professeur Laurent Bado a pris eu sa dose et là il faut saluer les grandes qualités d’imitateur de l’humoriste El Présidenté. Il a parfaitement campé les voix du Pr Bado et de l’ancien Président Blaise Compaoré.

El Présidenté sur scène

Une danse de masques dodos, sur la scène et au milieu du public, voici l’une des articulations majeures du spectacle. Lions, girafes et autres animaux géants, au son de tam-tam, se sont bien illustrés si l’on s’en tient à l’applaudimètre qui est monté d’un cran.

« Pour moi c’est le meilleur humoriste burkinabè. Avant pour moi c’était Moussa petit Sergent le meilleur mais aujourd’hui je peux dire que c’est El Présidenté », ainsi s’est spontanément exprimé une spectatrice. Il faut dire que le spectacle était vraiment au délà des espérances. Les billets de banque qui étaient largement donnés à l’artiste pendant sa prestation en sont aussi un témoignage.

Une vue du publique au spectacle de El Presidenté

Un orchestre léger a accompagné El Présidenté avec des répliques, de la musique, des chœurs, le tout dans une telle harmonie que l’on peut imaginer le sérieux des répétitions et de la préparation. L’ensemble du spectacle animé par l’excellent Jones de la formation Génération 2000, a eté très bien goupillé.

La première partie a su donner envie aux spectateurs d’attendre avec notamment une talentueuse jeune DJ Slameuse, Saadtelecom et Lookman  qui se sont distingués avant que le nouveau riche El Présidenté ne fasse son entrée sur scène dans son boubou et escorté d’un griot à la voix perçante, chantant ses louanges. C’est seulement après quelques tirades que El présidenté laissera tomber son boubou pour dévoiler le costume qu’il arborera jusqu’au terme du spectacle avec en prime beaucoup de sympathie et d’admiration en plus, dans le cœur de ses fans dont le nombre a certainement augmenté.

Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page