Entrepreneuriat : Il fabrique des chaussures rangers pour les militaires au Burkina Faso


AKCI est une entreprise qui fabrique différents modèles de chaussures made in Burkina. Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, dans un discours prononcé à Kaya dans le mois de mars, évoquait le fait que les chaussures de l’armée burkinabè étaient importées. Ce discours a donné une idée à ce jeune entrepreneur, Achille Kaboré qui décide de fabriquer des rangers made in Burkina Faso. Topinfo plus a eu la primeur de cette nouvelle collection.


La peau de boeuf est la matière la plus utilisée pour la fabrication des chaussures rangers.  » La plupart des chaussures importées(rangers) sont fabriquées avec la peau du bœuf. Au Burkina Faso, nous avons décidé de les fabriquer à l’aide de peaux de petits ruminants, comme le mouton« , nous confie Achille Kaboré.
Ainsi, ces chaussures sont deux fois plus légères que celles importées. « il y a un échantillon de chaussures qui est au laboratoire de l’armée. La première appréciation des laborantins est la légèreté des chaussures, mais nous attendons toujours les résultats finaux des analyses afin éventuellement de les perfectionner », explique t- il.

Achille Kaboré, promoteur de AKCI


Il y a deux modèles de rangers chez Achile Kaboré, le modèle en boucle avec des lacets et le modèle avec fermeture éclaire. Selon le promoteur, une paire de chaussures peut coûter 25 000 FCFA .


Achille Kaboré Cordonnerie Internationale ou AKCI, nourrit de réels ambitions, malgrés les difficultés. « Ce que j’aurais aimé, c’est, d’avoir la capacité de fabriquer ces chaussures de façon gratuite pour nos forces de défense et de sécurité. Mais malheureusement par manque d’accompagnement et de soutien, je suis obligé de débloquer mes propres fonds pour la fabrication de ces chaussures. Je demande à tous ceux qui peuvent apporter leurs pierres pour la conception de ces chaussures de ne pas hésiter afin que nous puissions aussi soutenir nos Forces de Défense et de Sécurité. Entreprises comme particuliers, chacun peut contacter AKCI afin d’offrir des chaussures militaires aux combattants burkinabè, a t- Il lancé.

Aziz Guigma

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page