Burkina Faso : le Président de la Transition Médaillé des BRICS

Larisa Zelentsova, Présidente de l’Alliance internationale des projets stratégiques des BRICS a décerné la médaille des BRICS au président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Selon la Présidence du Faso, il a reçu cette décoration « pour son combat en vue de la souveraineté de son pays ».

Cette décoration est un acte pour saluer la détermination et le courage du Capitaine Ibrahim Traoré, selon la Présidente de l’Alliance internationale des projets stratégiques des BRICS, Larisa Zelentsova qui a été reçue en audience par le Président du Faso Ibrahim Traoré ce lundi 12 juin 2023.

À en croire Larisa Zelentsova, il était question lors de ces échanges avec le Président Ibrahim Traoré de la collaboration entre les pays du BRICS et le Burkina Faso. Cette collaboration prend en compte le développement économique, l’humanitaire er le domaine culturel.

« Nous sommes en train de mettre en place la représentation de l’Alliance des BRICS au Burkina Faso, qui va travailler sur certains secteurs et les principaux axes seront définis par le Président de la Transition », a fait savoir Larissa Zelentsova.

En rappel, il faut noter que BRICS est utilisé pour désigner  les cinq pays que le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

Bernadette Kambiré

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page