Marvynn’s School, les enfants s’amusent pour la clôture de l’année scolaire

Un enfant de 03 ans, dans un pays francophone, qui tient une conversation en anglais, cela n’est pas commun. C’est ce qui se passe à l’Etablissement Marvynn’s School qui comprend une crèche et une maternelle. Situé au quartier Kamboinssin en périphérie de Ouagadougou, l’établissement a procédé à la clôture de son année scolaire ce samedi 10 Juin 2023.

Compter en anglais jusqu’à 20, reconnaitre et dire en anglais, différentes couleurs allant du Rose au jaune en passant par le bleu, le vert, le marron ou le blanc, ce sont entre autres démonstrations que les enfants ont faites lors de la cérémonie. La belle célébration commencé par un hommage aux Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la Patrie. Habillé en tenus militaire et drapeau du Burkina en main, le petit Chris âgé de 03 ans a ému l’assistance. La fête pouvait commencé.

Ballet des élèves

Chants et danses ont rythmé la clôture, sans oublier un sketch sur l’entraide et la solidarité, interprété par 05 garçonnets et fillettes dont le plus âgé a 04 ans. Ils ont été si attendrissants que les applaudissements des parents fusaient de toutes parts. L’émotion était palpable. En plus des parents, des invités spéciaux, des voisins du quartier et futurs parents d’élèves étaient présents pour l’occasion

Le Parrain Placide Kaboré, remettant des cadeaux aux enfants

Chaque enfant est reparti avec un cadeau, offert par Placide Kaboré, DAF du Ministère en charge des Mines et parrain de la cérémonie de clôture. Placide Kaboré a offert les cadeaux aux enfants en mains propres, non sans les avoir féliciter et encourager. Le Parrain a ironisé sur le fait qu’il y aurait une passation de télécommande dans les maisons, entre les mamans et les enfants car étant en vacances les enfants deviendront sans doute les nouveaux rois de la télévision. Il les a tout de même invité à reviser de temps en temps, ce qu’ils ont appris au cours de l’année scolaire. Le parrain a terminé son propos en félicitant la Fondatrice de Marvynn’s School Bilingue, pour le travail formidable qu’elle abat.

Une vue de Marvynn’s School

La fondatrice de Marvynn’s School Bilingue est engagée totalement dans sa mission de contribuer au développement socio – éducatif des enfants. Elle entend continuer à innover au sein de Marvynn’s School avec encore plus d’activités d’art plastiques. Les monitrices qui encadrent les enfants au quotidien, ont salué le leadership de la promotrice et se sont engagées à faire encore mieux l’année prochaine. Ces vacances scolaires qui s’annoncent seront d’ailleurs mises à profit pour une formation de renforcement de capacité des monitrices.

Plusieurs parents se sont dits satisfaits au delà de leurs attentes, avec Marvynn’s School. Ils invitent tous les habitants de Kamboinssin et des quartiers environnants à se rapprocher de cet établissement pour le bonheur et l’épanouissement de leurs progénitures.

Agozo et Campus Ambiance, voici deux (02) grands noms de la culture burkinabè qui ont agrémenté la cérémonie en chansons, donnant des allures de mini concert à la clôture de l’année scolaire qui s’est terminée par un repas de fête qu’invités, parents, amis et surtout enfants, ont dégusté avant de se séparer. Rendez vous dès le mois de juillet 2023 pour le début des inscriptions à Marvynn’s School Bilingue.

Topinfo Plus

PUBLICITÉ

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page