Un faux militaire arrêté
K.D. a comparu ce mardi 13 juin 2023 devant la chambre correctionnelle du TGI de Dédougou pour répondre des faits de tentative de vol et usurpation de fonction.
Les faits remontent à la nuit du 28 mai dernier, alors que K.K., une jeune fille en classe d’examen qui revenait d’une prière sur son vélo est poursuivie par K.D. Arrivée à la porte de son domicile, la jeune fille a vu son portable arraché de force par le prévenu.
Comme seul réflexe, elle saute au cou de son agresseur en criant aussi fort qu’elle pouvait. C’est là que les voisins ont pu mettre la main sur K.D.
Ce dernier, pour échapper à la vindicte populaire, a laissé entendre qu’il est un militaire et il revenait juste du front, d’où la présence d’une blessure au pied. Il a été confié alors à la police pour des investigations.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits d’usurpation de fonction. Quant au vol, il a été trop bavard. Et pire, après vérification, la motocyclette avec laquelle il a commis son forfait est une moto volée à l’arrachée des mains d’une femme depuis Bobo-Dioulasso.
Le parquet a invité le tribunal à le déclarer coupable des faits à lui reprochés et lui infliger une peine de 60 mois (5 ans) de prison ferme et une amende de 500 000 F CFA assortis de sursis.
En répression, K.D. s’en est sorti avec 48 mois (4 ans) de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA assortis de sursis. La victime s’étant constituée partie civile, il doit lui verser la somme de 50 000 F CFA comme dommages et intérêts.
Source Sidwaya
Topinfo Plus