Top départ des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur(BTS) au Burkina

Les épreuves du Brevet de Technicien Supérieur( BTS) d’Etat ont débuté officiellement ce mardi. Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Samuel Paré a procédé au lancement officiel des épreuves. Le top départ a été donné au Lycée Marien N’Gouabi  de Ouagadougou, débuté ce mardi 18 juillet 2023.

Ils sont environ 2231 candidats dont plus de 57 % de filles, qui prennent part aux épreuves du BTS ce mardi.  Ils sont repartis en 17 jury dans les deux grands centres de composition  de Bobo-Dioulasso (3) et de Ouagadougou (14).  Le coup d’envoi a été donné au jury 11 pour le début des épreuves du BTS d’État session de 2023. La composition de cet examen va se dérouler du 18 au 23 juillet 2023 dans les centres de composition retenus à cet effet.

Examen du BTS

Le professeur  Samuel Paré a salué la résilience des acteurs malgré le contexte difficile, pour la tenue de l’examen. Il a également  encouragé tous les candidats, en les invitant à se concentrer. Il ajoute que le BTS d’État est un «  diplôme à maintenir pour relever les défis » au Burkina Faso.

Notons que le BTS d’Etat est un diplôme de niveau BAC+2. Il s’obtient sur 2 ans de formation théoriques et pratiques. Le BTS est un examen soumis aux bacheliers issues des séries techniques et générales.  Il concerne les filières telles que : le Génie civil, la finance et la comptabilité, la gestion commerciale etc…

La proclamation des résultats ainsi que la remise des bulletins de notes sont prévues du 26 au 29 juillet 2023.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page