La 3ème édition du festival Sya Ice-Cream: énorme succès avec des artistes talentueux

Le festival Sya Ice-Cream s’est déroulé du 23 au 24 septembre 2023, a la place Tiéfo Amoro de Bobo-Dioulasso. Cette 3ème édition a été le rendez-vous de la nouvelle génération de la musique urbaine et des mélomanes. Soirée dansante, prestations musicales en passant pas la gastronomie ont été les activités qui ont marqué cette 3ème édition.

La ville de Bobo-Dioulasso est réputée pour sa diversité culturelle et artistique. Le festival Sya ice-Cream est un événement organisé pour l’épanouissement de la jeunesse burkinabè. Il est organisé par Azaria Somé chaque année dans la belle cité de Sya.

le muscien Mavo

Des concerts live avec des artistes de renoms de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, des stands d’exposition de mets gastronomiques et autres ont été mis en avant pour améliorer la visibilité de notre riche patrimoine culturelle ainsi que nos artistes locaux sur la scène nationale et internationale lors de ce festival.

Iwaoga Simporé, parrain de la 3ème édition Sya Ice-Cream

Iwaoga Simporé, PDG de Simpo Services International a été le parrain et l’un des sponsors officiels à cet événement. Plusieurs artistes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont pris part à ce méga mouvement. Des artistes comme Nindia, Queenzy, Blacky, DDK, Mimshake, Prince K, Mavo, Djozi, QUERIS B, Kader Champion, Yaya Phal et bien d’autres se sont succédés les uns les autres sur scène.

Djozi en pleine prestation sur cette scène lors du festival Sya Ice-Cream

Des freestyles en passant par la bonne Zik, nos différents artistes aussi talentueux les uns que les autres ont animé et fait danser les festivaliers. Le public n’est pas resté passif, loin s’en faut. Les festivaliers ont repris en chœur les différentes chansons, les tubes musicaux des artistes comme À LA VIE A LA MUERTE.

l’artiste Queenzy en plein freestyle avec l’une de ses danseuses

C’est environ 1000 festivaliers qui sont venus à travers le Burkina Faso pour s’ambiancer dans la bonne humeur sur la place Tiéfo Amoro.

l’artiste Nindia avec des fans sur scène

Le parrain de cette 3ème édition n’a pas manqué de saluer l’initiative du promoteur. Iwaoga Simporé s’est dit touché d’avoir été choisi comme parrain. Il a également invité le public à ovationner pour Azaria Somé pour son dynamisme et son courage. « Population de Bobo bonsoir. Ovationnez pour vous-même. Merci à vous de soutenir les organisateurs de spectacles et les hommes de culture. je vous aime. Rendez-vous est pris à la prochaine édition », a souligné le PDG de Simpo Services International.

Azaria Somé, Promoteur de Sya Ice-Cream remettant l’attestation de reconnaissance au parrain

Le promoteur de Sya Ice-Cream a également fait parler son cœur lors de cet événement. Azaria Somé a remis de manière symbolique une attestation de reconnaissance et un présent au parrain.

Notons que ce festival organisé sur 2 jours, a eu pour objectif de mettre en avant la contribution socio-économique de la musique dans le développement de notre patrie. c’est aussi donné de la joie dans le cœur de la jeunesse malgré le contexte sécuritaire difficile.

Cette édition a été un succès. c’est dans la bonne ambiance et la joie que s’est terminé la fête.

Asmaho Tiemtoré.

Topinfo Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page