L’artiste Ka Cora fait son retour avec son 2ème  album « ATCHONGA »

La chanteuse Ka Cora, n’est plus à présenter sur le paysage musicale burkinabè. Reine Ka Cora Alobou communément appelé Ka Cora est une artiste-musicienne originaire de la ville de Pô, dans la région du Nahouri. Elle ne cesse de faire parler d’elle que ce soit sur les réseaux sociaux ou musicalement. Ses sorties sont les plus souvent marquées par les acclamations ou les critiques. Cette femme au caractère naturellement bien trempé n’a pas fini de faire parler d’elle.

La chanteuse Ka Cora et Jacky El Feno lors de la conférence

La princesse du Nahouri ou encore la fille du pic a fait son grand retour sur la scène musicale avec la naissance de son 2ème joyau intitulé « ATCHONGA » qui signifie « ma voie » en langue Kassèm.

C’est un album riche de 12 titre que la princesse du Nahouri, Ka Cora a dévoilé à la presse au sein de Première Classe +, dans la soirée du 14 novembre 2023 à Ouagadougou.  Ka Cora à travers ce nouveau joyau, nous montre une nouvelle facette de son talent musical. Entre sonorités moderne et traditionnelle, l’artiste met les petits plats dans les grands, pour le plus grand bonheur des mélomanes et de ses fans.

L’album « ATCHONGA » est un opus de 12 titre, qui évoque plusieurs thématiques comme l’amour, le courage des forces combattantes du Burkina, le partage et la solidarité. Il est chanté en langue nationale « Kassèm », en français et en anglais.  La princesse du Nahouri, dans ce nouvel album fait appel aux riches sonorités du terroir kassena, en passant par de belles mélodies du tam-tam ou de la flute.  La fille du pic du Nahouri à travers ce nouveau « bijou » veut  affirmer son talent en tant que cantatrice du riche terroir Kassèm. A l’en croire, ce 2ème album annonce son grand retour sur la scène musicale nationale. Mais c’est également un moyen pour  elle de faire passer un message en cette période de crise sécuritaire difficile « apporter sa pierre à l’effort de reconquête du territoire national ». 

Plusieurs artistes-chanteurs et personnalités publiques comme la Diva Amity Meria, Nindia, Faden, Jacky El Feno et bien d’autres étaient présents pour apporter leur soutien à la princesse Ka Cora.

Ka Cora & Faden sur le titre « Mariage » en pleine prestation live

L’une des collaborations phares de cet album est le featuring Ka Cora & Faden sur le titre « Mariage ».

Ka Cora, artiste-chanteuse

Selon Ka Cora, sa collaboration avec Faden n’est pas fortuite. Elle a souligné que «  J’ai choisi ce feat avec Faden sur le titre mariage, parce que c’est un artiste qui à la voix et il est dans le live. je veux désormais faire du live, c’est pourquoi je suis ses pas», a-t-elle confié.

Faden, artiste-chanteur

Faden a confié au micro de Topinfo Plus, que sa collaboration avec la chanteuse s’est super bien déroulée. « déjà la collaboration s’est bien passée. Ka Cora c’est une ambassadrice de la musique burkinabè qu’il faut soutenir», a-t-il lâché.

L’artiste a fait découvrir 2 titres de son nouvel album dans une prestation live qui a ravi les mélomanes et les fans présents à cette conférence de presse.

Cette conférence de presse a été également une occasion pour la chanteuse  d’annoncer son concert qui se tiendra le 22 décembre au niveau du stade municipal de Pô, dans la région du Nahouri. La princesse de Pô a confié qu’à travers cet événement à venir, elle lancera officiellement sa fondation dénommée « Ka Cora ». Elle a laissé entendre que « les bénéfices de son spectacle serviront à soutenir l’effort de guerre ».

Le nouvel album est donc disponible au prix de 10.000 FCFA la clé USB.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page