Saisie de chichas par la police, au Burkina Faso
La police municipale a effectué une opération de contrôle du respect de l’arrêté portant interdiction de la consommation de la Chicha dans la ville de Ouagadougou.
Environ soixante tubes à chicha et du matériel composé de machines à chicha, boîtes de chicha, et de paquets d’arômes ont été saisis. Cette opération a concerné les arrondissements 1, 3, 5, 6 et 12 de la ville, le vendredi 17 novembre dernier.
Communiqué intégral ci-contre
INFOS EXPRESS : RESPECT DE L’ARRÊTÉ PORTANT INTERDICTION DE LA CONSOMMATION DE LA CHICHA
En application de l’arrêté portant interdiction de la consommation de la Chicha dans la ville de Ouagadougou, la Police Municipale a effectué le Vendredi 17 Novembre, une opération de contrôle du respect dudit arrêté.
Ce contrôle a concerné les arrondissements 1, 3,5, 6 et 12 de la cité.
Environ une soixantaine de tubes à chicha et du matériel composé de machines à chicha, boîtes de chicha, et de paquets d’arômes ont été saisis.
Au cours de la mission, les gérants ont été sensibilisés sur la portée du règlement portant la consommation de la chicha mais aussi sur la loi n°09/79 réagissant les débits de boisson.
Enfin, cette action s’inscrit dans la lutte contre le tabagisme en milieu juvénil et la préservation de la santé et du bien-être de la population.
www.topinfosplus.com