Tribunal correctionnel de Gaoua : Il enlève un enfant et prend 3 ans de prison ferme.

Un orpailleur de 23 ans, a comparu le mardi 14 novembre 2023 au tribunal correctionnel de Gaoua pour des faits de tentative d’enlèvement de mineur. Cet orpailleur du nom de D.P, a été aperçu avec un enfant de 4 ans par un individu.

Les faits remontent au 7 octobre 2023, à Galgouli, village situé dans la commune rurale de Kampti. Il a été dénoncé par un habitant du village, convaincu que le prévenu n’était pas le géniteur du bambin. Lorsque D.P a été appréhendé par la police, il avoua son forfait.

Un maillet

Conduit au tribunal, le jeune homme revient sur ses propos, infirmant sa volonté d’enlever l’enfant. Pour lui et selon ses propres mots : « Ce jour-là, je m’étais rendu dans le village et j’avais beaucoup bu, donc je cherchais le chemin pour rentrer chez moi ». Cette affirmation a été contesté par le témoin qui l’a dénoncé, car persuadé que le prévenu était bien lucide au moment des faits.

Pour lui, l’intention du prévenu était d’envoyer l’enfant chez un marabout pour effectuer un sacrifice humain. Face aux accusations qui lui ont été reprochées, D.P reste sur la position qu’il n’avait pas l’intention de kidnapper l’enfant. Il avait plutôt l’intention de se renseigner par rapport au trajet qu’il empruntait ce jour-là.

Ayant des doutes sur les propos du prévenus, le procureur du Faso et le parquet caractérisent l’infraction de tentative d’enlèvement. De ce fait, il a été condamné à 5 années de prison dont 3 fermes et une peine d’amende de 500 000 F CFA assortis de sursis.

Maria Bayala

www.topinfosplus.com

PUBLICITÉ

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page