Déguerpissement à Yagma : Des habitants manifestent devant la mairie de l’arrondissement 9.

Des habitants de Yagma ont entamé une marche à la mairie de l’arrondissement 9 de Ouagadougou. C’était le mercredi 29 Novembre 2023.

La cause de cette manifestation est une multitude de menaces à n’en point finir de déguerpissement à l’encontre des résidents. Ils ont été au près du président de la délégation spéciale dudit arrondissement pour se faire entendre.

Ils lui ont émis des doléances. Ils ont déclaré qu’une promesse d’octroi de parcelle leur avait été faite au paravent. Mais jusque-là, rien n’a été fait. Les manifestants ont également confié qu’ils sont toujours en attente de leurs parcelles depuis le recensement général de la population et de l’habitat de 2009.

Ajouté à cela, leur demande est que la mairie leur octroie des parcelles pour qu’ils puissent y habiter avec leurs familles. Après de longues discussions, le président de la délégation spéciale a invité les manifestants à choisir une date où tous les acteurs vont se réunir. Ce serait un cadre de concertation en vue de trouver une solution définitive à ce litige.

Leila Dicko

www.topinfosplus.com

PUBLICITÉ

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page