Violence basée sur le genre en ligne : 50 élèves de lycées et collèges outillés sur la question.

L’Association Burkinabè pour la promotion de l’éducation aux médias, à l’information et au numérique (ABPEMIN) a procédé au lancement d’un atelier de formation de 50 élèves en écriture journalistique. C’était ce 2 décembre 2023 à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM). Il s’agira également au cours de cet atelier de les sensibiliser sur la violence basée sur le genre en ligne.

L’Association Burkinabè pour la promotion de l’éducation aux médias, à l’information et au numérique (ABPEMIN) met en œuvre un projet d’éducation aux médias, à l’information et au numérique (PEMIN). Ce projet vise à permettre aux élèves de 10 lycées et collèges de la ville de Ouagadougou et environnants, d’avoir une utilisation efficace et une consommation plus saine des contenus et des outils médiatiques et numériques.
Pour ce faire, des clubs d’éducation aux médias, à l’information et au numérique (CEMIN) ont été mis en place dans chaque établissement. Un total de 5 élèves par club ont été formés, soit un total de 50 membres pour les 10 clubs. Ils seront initiés à l’écriture journalistique, à l’utilisation des réseaux sociaux et à la production de contenus multimédias.

L’association APBEMIN est accompagné par l’ambassade du Canada.
L’ambassadrice Lee-Anne Hermann a marqué de sa présence, l’ouverture de l’atelier.

Elle affirme que le thème retenu pour la formation notamment la violence basée sur le genre est un thème d’actualité qui merite d’être au centre de cet atelier. Cela permettra de sensibiliser ces clubs et eux à leur tour sensibiliseront d’autres.

Cet atelier marque la deuxième formation des membres du club au cours de la 1ère édition de la semaine de lutte contre la violence basée sur le genre en ligne.

L’atelier de formation sur les écritures journalistique et la sensibilisation des élèves de lycées et collèges prendra fin ce dimanche 3 décembre 2023.

À cette occasion, l’ABPEMIN procédera à la récompense des clubs qui auront réalisé les meilleures productions sur leurs réseaux sociaux au cours de l’année scolaire 2022-2023.

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page