Économie / Burkina : Le ministre en charge de l’Économie et des Finances rend une visite d’encouragement à ses collaborateurs.

Le ministre en charge de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a rendu une visite d’encouragement aux collaborateurs de l’Agence nationale du domaine foncier des organismes publics (ANDFOP), du Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM) et des services du Cadastre. C’était ce mercredi 27 décembre 2023 à Ouagadougou. Il était accompagné du ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORÉ.

Les responsables et agents ont été félicité par les deux ministres pour les efforts consentis dans la dynamisation de ces structures et leur importante contribution à l’amélioration continue de la performance globale du département.

Dr Aboubacar NACANABO, lui, a insisté sur la nécessité d’accélérer le processus devant permettre l’autorisation de perception des recettes par l’ANDFOP et la numérisation totale des services du Cadastre.

Cette visite entre dans le cadre des visites initiées par les ministres dans les structures basées à Ouagadougou, au cours de l’année 2023. Le ministre de l’Éducation s’est dit satisfait des efforts déployés par les structures en vue de remplir les missions du département.

Dr Aboubakar NACANABO envisage poursuivre les visites d’encouragement aux personnels des structures déconcentrées du MEFP en 2024.

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page