Burkina : Chérif SY porte plainte contre un journaliste pour diffamation

Chérif SY, l’ancien Président du Conseil national de transition a porté plainte contre un journaliste qui l’accuse d’être impliqué dans une tentative de coup d’État, en date du vendredi 22 décembre 2023. La plainte a été porté le jeudi 28 décembre 2023.

Marc OUÉDRAOGO, journaliste à sahel24.info, est accusé par Chérif SY, Ex Président du Conseil national de transition (CNT) d’avoir tenu des propos diffamatoires le concernant.

Selon l’ex président du CNT, ce journaliste l’aurait accusé d’être impliqué dans une tentative de coup d’Etat, en date du 22 décembre 2023.

L’article qui fait autant de polémique est le suivant : « Burkina Faso : Zoom sur un complot de déstabilisation. Qui sont les instigateurs ? ». Il a été publié par Marc OUÉDRAOGO le mercredi 27 décembre 2023 sur la page du sahel24.info.

L’auteur affirme que l’ex président du CNT et une autre personne, ont reçu une forte somme d’argent pour recruter des Forces de défense et de sécurité (FDS) devant participer au complot.

Pour l’ancien chef du CNT, cette publication tombe sur le coup de la « diffamation prévue et punie par les articles 524-1 et suivants du code pénale. »

Chérif SY dit donc porter plainte pour « diffamation », mais aussi « mise en danger de la vie d’autrui » contre Marc OUÉDRAOGO du sahel24.info ainsi que toute autre personne que l’enquête permettra d’identifier.

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page