L’Association des ramasseurs d’ordures fait un don de 1.000. 000 à la mairie centrale.

Le mercredi 28 février 2024, l’Association des ramasseurs d’ordures Ménagères du Faso (FAROMF) a fait un don de 1.000.0000 de F CFA à la mairie centrale. Cette somme est destinée à acheter du gasoil afin de faciliter le travail de ramassage d’ordures.

Cette somme pourra contribuer à payer 1481 litres de gasoil. C’est la contribution de l’association, afin d’aider la mairie dans le traitement, la collecte et le transport des déchets.

« Nous sommes tous des Burkinabè, et notre pays traverse des difficultés. La mairie fait beaucoup d’efforts dans le cadre de la lutte contre le terrorisme par conséquent, elle n’a pas assez de moyens pour le ramassage des ordures. Ainsi tout ce que l’on peut faire pour soutenir la mairie, on le fait », s’exprime la présidente de l’association, Delphine Zongo.

La mairie à travers le président de la délégation spéciale n’a pas manqué d’exprimé son émotion face à ce geste.

«Aujourd’hui les gens attendent tout de la commune. Mais vous convenez avec moi qu’avec ces temps difficiles les moyens sont limités. Donc si  des associations ont pensés qu’elles peuvent soutenir la mairie dans l’exécution de ses tâches, cela mérite d’être salué ». a déclaré le président de la délégation spéciale de la mairie, Maurice Konaté.

Soulignons que la commune de Ouagadougou investit plus de 4 milliards de F CFA pour la collecte, le traitement et le transport des déchets dans la ville de Ouagadougou.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page