Les Journées de la Jeune Fille : la première édition lancée par AMIRA

Belle ambiance ce 08 mars à Ouagadougou. L’association AMIRA a procédé, au lancement officiel des journées de la Jeune Fille (JJF). C’était à l’espace aéré de Canal Olympia  Idrissa Ouédraogo à Pissy. Une foule nombreuse composée de jeunes filles et garçons, des partenaires, des invités, des hommes de média et des personnalités publiques.

Débuté le 07 mars avec des activités de sensibilisations dans les lycées et universités de la ville de Ouagadougou, le lancement officiel de la première édition  des JJF s’est fait en ce jour 08 mars 2024. En rappel, l’association AMIRA  lutte pour la cause des femmes et filles atteintes du cancer de seins et du col de l’utérus.  Les participants, les invités nationaux ou internationaux ainsi que les partenaires, n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments  face à l’initiative de Djamilatou Diallo, promotrice de l’association.

 « Nous sommes venus accompagnés notre sœur pour le projet qu’elle a mis en place. La cause est très noble car elle permet de lutter contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Merci à vous tous de croire en elle comme nous l’avons fait ». Ces propos sont de Diana Bouli, actrice et créatrice de contenu sur les réseaux sociaux au Caméroun.

Souaibou Ba d’ajouter « Je suis content de voir que pour une première édition, elle tient. La date n’a pas été décalée. Et avec le monde présent à cet évènement on ne peut qu’être fier, car c’est de cela dont nous avons besoin au Burkina Faso 

L’ambassadrice de l’évènement  Adji Sanon qui est elle-même atteinte d’un cancer de seins, a loué l’initiative.  Elle n’a pas manqué  de fredonner un acapela de sensibilisation sur le cancer, cette maladie qui fait des ravages dans la société.

« Cette maladie qui est passée par moi me permettra en tant qu’artiste musicienne de donner de la voix aux cotés de ces femmes. A tous les membres de l’association je demande que le Seigneur les bénisse. Je leur souhaite beaucoup de courage car la tâche ne sera pas facile. Mais avec le cœur on y arrive toujours ».

Après la cérémonie de lancement officiel, des séances de formations en coiffure, en fabrication de serviette hygiénique réutilisable, le maquillage, la fabrication de savon liquide et le marketing digital, seront dispensés aux participants.

Un concert géant sera donné le 09 mars à Canal Olympia Pissy par les artistes nationaux tels que Amzy, Tanya, kayawoto et bien d’autres, afin de récolter des fonds pour venir en aide aux personnes vivant avec un cancer.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page