Julio Lucrece Bazi, le motard burkinabè en route pour 12.000KM: Jour 1

Jours -1 Road to Marrakech

Par où je vais commencer 🤔
Bon déjà merci à vous qui avez tant attendu cette aventure épique de 2024 où je doit quitter le Burkina Faso pour rallié le Maroc avec Victor (ma moto BMW R1200GSA)


Alors cette année je roule avec 3 nationalité différentes pour commencer l’aventure.
Il y’a Ahmed (Ghanéen) Charly (Sud-africain) Zen (Indien)
Tous des Anglophones 🤧 (les gars je vous préviens mon anglais me sert juste à dire que j’ai faim🤧😂) imaginez le dialogue durant ce voyage… bon breff
Alors Ahmed et Charly venu du Ghana sont arrivés à Ouagadougou à 17h après deux jours de road-trip.
Zen lui venu du Nigeria a également eu deux jours de Roadtrip pour me rejoindre à Ouagadougou. Donc il faut noté qu’avant qu’on ne commence le voyage eux ils ont déjà fait plusieurs kilomètres.
Alors à peine arrivé je les ai amené manger du Poulet bicyclette à l’ail (une de nos spécialité Burkinabè, c’est le meilleur poulet flambé au monde. Je discute avec personne )
Je sais que avec le poulet flambé, je peux pas taper poto comme meilleur accueil 😎, alors après le poulet, j’ai commander langue de Boeufs, puis des Brochettes de Kaya (brochette au Couracoura😍)
Ils ont dégusté ça comme si leurs vies en dépendaient! Pendant ce temps les motos étaient au garage pour des petits réglages et réparation pour le suite du voyage.


Après avoir fini de manger je les amène à l’hôtel pour qu’ils reprennent des forces après un bon repos.
Alors moi aussi je rentre pour finir de faire mes bagages et me reposer..
Super fatigué, c’est finalement à 23h que je fini le rangement.
J’essaye de dormir mais pas de sommeil 😂 Humm alors je prend un petit temps pour prier 🙏🏽 jusqu’à ce que le sommeil me prenne. Au bout de 45mn je m’étais endormi.
Figurez-vous qu’après un long temps de sommeil je me réveille pensant qu’il était 7h mais quand je regarde l’heure il est 1h du matin 🤧
Poufffffff que vais-je faire de 1h jusqu’à 7h🤧
Bahhh j’ai lu un bouquin tout simplement.
À 7h je prend une bonne douche, puis je sors ma moto pour maintenant attaché mes pneu secours. Puis direction le premier lieu de rencontre (c’était le Garage DERRA à la ZAD) car les motos des autres y étaient rester hier pour un checking et moi je les ai laisser ma voiture pour leurs déplacements au cas où!

Quand je démarre, j’ai l’impression qu’il y’a pas d’électricité sur la partie commande et accessoire de la moto (donc pas de klaxon, ni clignotant, ni antibrouillard) je me suis rappelé que pendant mon petit stage mécanique, ce problème était lié aux 02 fusibles sous la selle de la moto. Alors automatiquement, ça été géré.
Nous avons quitter le garage à 8h40 et à 9h10 nous étions au lieu de rassemblement final de départ qui est la Station Access Oil de Yimdi après le péage où la Chaîne Télévision BF1 nous attendait.
Après ravitaillement en carburant, place à une interview, puis séance photo et c’est le départ du périple.
10h20 heure de départ, et à 11h55 nous étions à Boromo pour un ravitaillement et une petite pause pour s’hydrater vue la chaleur qu’il faisait.
Nous avons un peu traîner à la station car Ahmed devait géré un travail sur son ordinateur à distance donc nous avons fait 45mn et on a profité bien se reposer.
Donc a 12h40 environ fin de pause, et c’est repartir
Molo molo nous sommes rentrés à 14h50 à bobo (nous avons eu 2 pause pour s’hydrater)
À Bobo nous avons continué à l’hôtel Lama situé à Belle-Ville, où nous avons été accueilli par un repas copieux 😁 du poisson braisé, aux légumes, accompagné d’alloco (c’était doux dehhh🤧)
Maintenant après avoir fini de manger, je sors faire quelques courses, et récupérer quelques commissions pour revenir me reposer car je sens la fatigue vraiment 🤧

Jours 1
Distance: 360km ✅
Pause: 04
Temps: 4h
Difficulté: RAS
Chute: RAS
Trajet: 8/10👌🏽

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page