12000 km à moto entre le Burkina et le Maroc: Julio est presque arrivé

Jour-11 Road to Marrakech

Alors désolé pour le retard les gars ! C’est maintenant que nous avons déchargé nos bagages ! Alors le matin, depuis Nouakchott, nous quittons la ville à 6h en direction du Royaume du Maroc 🇲🇦 Avec une vitesse moyenne de 120 km/h, nous atteignons vite la frontière en 5h de route y compris les pauses carburant.
Il faut noter qu’en Mauritanie présentement, si tu traverses le pays, fais ton ravitaillement à chaque fois que tu auras l’occasion !
Si tu as un petit réservoir aussi, prévois des jerricanes car tu peux te taper 250 km sans trouver une station d’essence avec de l’essence disponible ! Donc, prends tes précautions au cas où !

S’il y a une chose que j’ai découverte aujourd’hui, ce sont les vents forts capables de soulever l’homme avec sa moto !
Nous l’avons expérimenté ! Et c’est un combo incroyable d’instabilité et de gaspillage de carburant ! Déjà que nous sommes super chargés, sur un terrain où il faut 500 % de concentration car par moment le bitume disparaît sous le sable Il y a le vent qui souffle sur notre droite, voulant nous éjecter du bitume. Ce qui est encore pire, c’est lors des dépassements ou croisements, tu as l’impression que le vent du camion veut t’avaler.

Je n’ai jamais été aussi concentré que aujourd’hui. Et tu roules entre-temps il y a une tempête de sable 🥲🥲 Mais c’est désagréable 🥲, malgré la cagoule, la visière fermée, je sens le sable dans mon casque, dans mes yeux et même dans ma bouche🥲 Wehhh c’est une expérience à vivre forcément même si c’est juste 10mn Mais nous l’avons fait pendant 4h et apparemment c’est ce qui nous attend sur plus de 1500 km du côté du Maroc Boff, on n’a pas le choix.
Alors du côté de la frontière, voici la procédure ;
1- Vérification du passeport et fouille corporelle
2- Les motos sont amenées au parking où la brigade des stupéfiants vient avec le chien renifleur pour s’assurer qu’il n’y a pas de stupéfiant dans les bagages
3- Direction le guichet de la police pour prendre le cachet d’entrée pour nous qui n’avions pas besoin de visas et vérifications de visa pour ceux qui en ont besoin. Si c’est bizarre, tu es refoulé.
4- Retour à la moto pour prendre un papier de validation de checking. Donc RAS de stupéfiant.
5- Amener la moto devant un grand hangar où la moto doit passer au scanner (le scanner est plus puissant que la fouille ! Même une aiguille il peut la détecter) pour gagner en temps !
6- Récupération d’une carte (carte de séjour) à un guichet qu’on doit remettre au bureau du scanner !
7- Scanner validé, sortir et être officiellement sur le territoire marocain !
8- Achat d’assurances (ça a été un imprévu dehh 😂 je m’attendais à payer 10 000f ou 15 000f max djaaaa ça allait me coûter 65 000f CFA)🥲 puis je m’achète une puce pour être connecté à tout moment !

Maintenant après tout ça nous sommes sur le territoire marocain ! Nous avons maintenant 110 km pour arriver au village suivant où nous passerons la nuit !

Fin de la partie 1 pour ce soir ! Je suis super fatigué. À 500 partages, je vous balance la partie 2 que je suis en train d’écrire à la pause pour manger🤧. Donc encouragez-moi.

Jour-11 Road to Marrakech
partie 2/2

Bienvenue au Maroc !
Nous entamons notre voyage à travers le Maroc avec une première observation marquante : le vent souffle encore plus fort ici ! Cela se traduit par une consommation de carburant considérablement augmentée pour ma moto, passant de 5-6 litres/100 km à 10-11 litres/100 km. Ce changement s’explique par plusieurs facteurs, notamment le poids de la charge déjà important et le vent qui nous pousse en arrière alors que nous tentons d’avancer.
Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, l’excitation de découvrir le territoire marocain me donne un nouvel élan. Il faut dire qu’il fait plutôt frais ici. À une température de 17 degrés, rouler à 100 km/h contre des vents contraires atteignant jusqu’à 50 à 70 km/h (selon les données météorologiques) crée une sensation de fraîcheur intense.
Sous le casque, mes dents se mettent à claquer comme un moulin kakakakaka🥶🥶. Heureusement, j’ai pu activer les poignées chauffantes de ma moto pour un soulagement instantané.
Mes compagnons qui roulent sur des BMW 1250 bénéficient même de sièges chauffants, ce qui les rend plus confortables. Donc à mon retour je passe en 1250 GSA🌚 alors ceux qui voudront Victor, qu’il se préparent 😎. Ce voyage vous confirme à quelle point il est en très bon état.

Nous continuons notre combat contre les éléments jusqu’à Bir Gandouz, où nous avons commandé du Tagine de poisson avant de nous retirer dans notre appartement pour nous reposer. Tellement épuisé, je n’ai même pas pu apprécier le goût du poisson. Une ironie pour un amateur de cuisine comme moi !
Et c’est ainsi que la nuit a commencé à s’installer.
Jour 11

Distance parcourue: 535 km
Nombre d’arrêts: 4
Durée du trajet: 14 heures
Difficulté rencontrée: le vent et le froid
Nombre de chutes: 0
Note du trajet: 5/10

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page