Fête de la nativité : la fondation EBOMAF solidaire des enfants vulnérables de Ouagadougou

Environ 500 enfants vulnérables de la ville de Ouagadougou bénéficient de la charité de la fondation Ebomaf. Dans son élan de promouvoir le bien-être social, la fondation Ebomaf a initié un grand arbre de Noël dénommé « action aux éclats du cœur « . L’arbre de noël s’est déroulé vendredi 23 décembre à Ouagadougou. L’objectif de cette activité est de traduire la compassion et la solidarité de la fondation EBOMAF, aux orphelins et enfants vulnérables.

Des cadeaux emballés avec des papiers de différentes couleurs ont été distribués à des enfants aux yeux pétillants. La musique mettait une ambiance de jour de fête. C’est le décor qui régnait au siège de la fondation EBOMAF pour cette matinée spéciale. Les responsables des associations JEUNES VAINQUEURS et FEMMES BATTANTES ont également reçu des cadeaux pour leur engagement social. C’est donc naturellement que les tout-petits se sont laissés entrainés par la musique. Ils ont rivalisé les uns, les autres avec des pas de danses dont eux seuls ont le secret. L’on pouvait lire la satisfaction sur les visages des responsables de la fondation EBOMAF.

Salimata Bonkoungou, Directrice de la Fondation EBOMAF

Pour Salimata Bonkoungou, directrice de la fondation Ebomaf, cette activité vise à soutenir les enfants en détresse. « La situation des personnes dans le besoin m’a toujours interpellée. C’est pourquoi leur venir en aide me paraît aller de soi  » ajoute-t-elle.  EBOMAF est résolument tourné vers l’aide à l’enfance.

La fondation a assuré pour l’année scolaire 2022- 2023 les frais de scolarité de mille cinq cent (1500) enfants vulnérables du préscolaire, du primaire, du post primaire et du secondaire.

C’est un montant de 03 milliard de francs CFA que le groupe EBOMAF consacre annuellement à des activités sociales.  Cela revient à 39 milliards de francs CFA depuis la création de la Fondation EBOMAF en 2009.

Issouf Ouarahoun

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page