Plan International Burkina : 6 milliards FCFA du projet FASST, pour que les filles restent à l’école
Plan International Burkina à animé un atelier ce jeudi 26 janvier à Ouagadougou. C’était pour faire le point de la 3e phase du projet FASST . Un projet qui devrait a terme améliorer les conditions d’apprentissage des filles issues des zones touchées par l’insécurité . La cérémonie a été présidée par la conseillère technique du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion des Langues Nationales ( MNPLN ) Ivette Dembelé .
Les directeurs régionaux de l’éducation du post-primaire, primaire et non formelle du Sahel, du Centre Nord , du Nord et de l’Est , les présidents de délégation spéciale des communes de Dori, Kaya, Ouahigouya, et Fada et des acteurs de l’inter-profession éducation ont pris part à cet atelier.
Au cours de l’atelier, il s’est agit de rappeler les objectifs et résultats attendus du projet dénommé « Renforcer le droit des Filles à Achever une Scolarisation Sûre et a Temps » ( FASST). Il s’agit aussi de présenter et échanger autour des résultats atteints au cours de sa mise en œuvre. Au cours de cet atelier les participants ont fait cas des défis auxquels la phase d’extension viendra répondre. Les grands axes d’intervention dudit projet ont été également rappelé par Anika krstic, la représentante par intérim de Plan International Burkina Faso .
Ce projet , depuis sa première phase a été financé par les partenaires, Affaires Mondiales Canada, Consortium Plan International, la Fondation Strømme à hauteur de six ( 06 ) milliards de francs CFA.
A terme 63 000 enfants dont 30 000 filles âgées de 06 à 16 ans issus des zones a fort défi sécuritaire devront bénéficier du projet . Il s’agit des régions de l’Est , du Nord , du Centre Nord et de la région du Sahel.
D’une durée de quatre ( 04 ) ans le projet FASST est à sa 3e année de mise en œuvre .
Issouf Ouarahoun
Topinfo plus