FESPACO 2023: plus de 10 000 festivaliers
Le Comité National d’Organisation (CNO) du Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a animé un point de presse ce mercredi 22 février à la mairie centrale de Ouagadougou. L’objectif de cette conférence est de donner les détails sur l’organisation de la 28e édition du plus grand festival du cinema africain.
Plus de 10 000 festivaliers venus du monde sont attendus pour les festivités du grand évènement du cinéma africain. C’est du reste ce qu’a affirmé Moussa Alex Sawadogo délégué général du FESPACO et ses collaborateurs au cours de cette conférence de presse. A 72 heures de la tenue du grand événement du cinéma africain tout est fin prêt rassure le comité d’organisation.
Pour Fidèle Tamini président du comité d’organisation, on peut estimer a 90 % le taux de réalisation des travaux a quelques jours de l’événement. « La réhabilitation des salles de ciné sont en cours de finalisation . Aussi le palais des sports qui doit abriter la cérémonie d’ouverture est en phase de finition . Les artistes qui doivent animer le plateau ont été sélectionnés » a t-il déclaré .
Par ailleurs les conférenciers invitent les festivaliers à se conformer aux mesures de sécurité qui seront édictées par les forces de sécurité.
Il faut noter que le pays invité d’honneur pour la l’édition 2023 du FESPACO est le Mali. Le clap de lancement du festival aura lieu le 25 février prochain sous le thème , «cinéma d’Afrique culture de la paix»
IIssouf Ouarahoun
Topinfo plus