Suicide par noyade: la police nationale le sauve de justesse
Le lundi 20 mars 2023, aux environs de 08 heures, alors qu’ils exécutaient une mission de régulation de la circulation routière au carrefour clinique Schiphra, des policiers relevant du Service Régional de la Circulation et de la Sécurité Routière du Centre (SRCSR-C) ont été alertés par deux dames d’un cas de tentative de suicide par noyade dans le barrage de Tanghin.
En effet, l’alerte des policiers par les dames est survenue au moment où la victime, qui venait de se jeter dans le barrage, submergeait progressivement tout en laissant remarquer des gestes et signes de détresse. Mise au courant du danger que vivait la victime, l’équipe de régulation va désigner le Sergent-Chef de Police DOUAMBA Sébastien pour une tentative de sauvetage. Rejoint par un pécheur présent pour la circonstance, les deux hommes sortent la victime déjà traumatisée de l’eau à l’aide d’une pirogue trouvée sur les lieux.
Saine et sauve, la victime s’est confiée au policier lui permettant de retrouver ses parents suite à un appel téléphonique. Sur les lieux, les policiers et le pêcheur ont reçu le père de la fille à qui elle a été confiée.
Topinfo Plus
Pub