TREE for Africa: c’est parti pour l’édition 2023

La troisième édition de la conférence « TREE for Africa 2023 » se tient à Ouagadougou, au Burkina Faso, du 1er au 3 juin 2023. L’événement est organisé par l’Université jésuite des sciences de Kosyam (KoJUS) et s’est concentré sur l’utilisation de la technologie, de la recherche et du développement, de l’éducation et de l’économie pour assurer un développement durable en Afrique.

Le thème de la conférence était « L’enseignement des sciences pour le développement : le rôle de la connaissance, de la technologie et de la politique« . Pendant trois jours, des acteurs scientifiques du Burkina Faso, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de l’Irlande, de l’Inde et des États-Unis vont partagé leurs expériences en matière d’enseignement scientifique pour le développement de l’Afrique. L’objectif était de souligner le rôle de la production de connaissances, de la technologie et des politiques économiques dans le développement durable de l’Afrique.

L’Inde est mise à l’honneur au cours de cette conférence en raison de son expérience dans le domaine de la science et de la technologie. La conférence a également pour objectif de faire découvrir le Burkina Faso et ses institutions de recherche à des personnes venant d’autres pays.

Sidi Mahamadou Cissé, conseiller technique, représentant le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a félicité les autorités burkinabè pour leurs efforts à soutenir l’éducation à tous les niveaux malgré le contexte difficile marqué par la crise sécuritaire.

Emmanuel Yaméogo

Topinfo Plus

PUBLICITE

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page