Dédicace d’album : «Plus que vainqueur », le premier  album de  Bam’ss Grâce

L’artiste-musicien Bam’ss Grâce  vient de mettre sur le marché son premier album  intitulé «Plus que vainqueur  ». Il a fait la présentation de ce nouvel album à la presse et au grand public, le  lundi 26 juin 2023 au Mess des officiers. C’est sous la présence du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo et du chef d’État major de la Gendarmerie Evrad Somda, que cet album a été dédicacé.

A l’état civil Étienne BAMOGO, Bam’ss Grâce est un gendarme de profession. Dans cet album de 8 titres, L’artiste a décidé de s’exprimer à travers le Gospel. Il véhicule un message de consolation à l’endroit des familles qui ont perdu des êtres chers dans la lutte contre le terrorisme.

Chanté en langue locale (Mooré) et en français dans un style mariant rythmes traditionnels et modernes, ces titres font étalage de louanges et du contexte sécuritaire actuel. Selon l’artiste cet album rend  hommage aux éléments des forces de défense et de sécurité tombées sur le champ de bataille. Il ajoute que dans cet album il prône la paix et  la cohésion sociale au Burkina Faso.

Le ministre de la culture Jean Emmanuel Ouedraogo a traduit son encouragement à Bam’ss Grâce ainsi qu’à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité ( FDS ) qui en dehors de la Kalach, ont pour seconde arme le micro  pour venir à bout du terrorisme. Il ajoute que le Burkina Faso ne va jamais tombé. Avec certitude, cette guerre nous allons la  gagner,  par les armes mais aussi par la culture

Jean Emmanuel Ouedraogo, Ministre de la Culture

Pour porter une touche à cet album, le Ministre a annoncé que  la réalisation de  deux clips de l’album << Plus que vainqueur >>. sera prise en charge par le ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme. Sur chaque album vendu l »artiste a décidé de verser 10% aux veuves et  orphelins des FDS et 10% aux FDS blessés lors des attaques terroristes. L’album est disponible sur le marché du disque au prix de 10 000 F CFA/Clé USB.

Aziz Guigma

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page