La police nationale a démantelé un réseau de présumés escrocs à Ouagadougou.

La police nationale a saisi une importante quantité de faux billets de banque chez des individus malintentionnés. Il s’agissait entre autres de 87.000 billets noirs en FCFA, 3.921 billets noirs en dollar, 39 billets de dollar et des billets d’une valeur d’un milliard huit cent soixante quinze milles francs (1.875.000 FCFA) qui ont été saisis chez ces présumés arnaqueurs.

Selon la police nationale, ce groupe de malfaiteurs s’adonnaient à plusieurs activités illicites, dont le faux monnayage et l’escroquerie. Ces escrocs faisaient venir les faux billets en grande quantité des autres pays voisins. Ces faux monnayeurs s’étaient spécialisés dans l’anarque des personnes honnêtes. Ils faisaient de fausses promesses à leurs victimes, afin de les aider à obtenir des dollars à l’aide d’un liquide spécial. Ils utilisaient ce liquide spécial qui permettait de laver les billets noirs pour leur donner l’apparence de vrais billets de banque, qu’ils mettaient ensuite sur le marché. Ils monnayaient leurs faux billets aux victimes entre 200.000F et 300.000F pour le million de faux billets de banque. Les policiers ont réussi a attraper en tout 4 membres actifs de ce réseau. Ces arnaqueurs évoluaient dans la ville et plusieurs quartiers de la périphérie de Ouagadougou.

La police nationale n’a pas manqué de saluer la collaboration de la population et autres structures pour la mise aux arrêts de ces individus malintentionnés.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus

PUBLICITE

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page