Mali : l’armée capture plusieurs individus soupçonnés d’activités terroristes

Dans un communiqué publié ce 18 septembre 2023, l’Etat-major Général des Armées informe que le camp militaire de Léré a été la cible d’une une attaque des forces du mal ce dimanche 17 septembre 2023.

Ainsi, les forces armées maliennes (FAMa) sont mobilisées pour défendre ses positions et maintenir la paix et la sécurité des populations car « notre mission principale dans cette opération est une fois de plus de détruire l’ennemi, de le dissuader à commettre tout acte d’agression et de protéger nos populations » indique le communiqué.

En outre, l’armée précise qu’« au cours des dernières semaines, nos troupes ont mené plusieurs opérations pour contrer les menaces potentielles. Ces opérations ont entraîné la capture de plusieurs individus soupçonnés d’activités terroristes et ont permis de saisir une importante quantité d’armes et de munitions ».

Par ailleurs l’Etat-major note que « la sécurité dans le pays s’est améliorée et la menace terroriste a été considérablement réduite » grâce à la vaillante armée et « nous continuerons à agir de manière résolue pour garantir la stabilité à long terme sur toute l’étendue du territoire national » souligne le communiqué.

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page