Réquisition de Ablassé Ouédraogo: le Faso Autrement réagit

Le parti « le Faso autrement » s’est prononcé  sur «  la réquisition » de son président par le régime en place.  Dans une déclaration datée du vendredi 10 novembre 2023, « le Faso Autrement » dit considérer cette « réquisition » comme étant « une sanction et une répression ».

Selon les dires du parti, aucune source officielle n’a confirmé cette réquisition. «  le DR Ablassé Ouédraogo n’a reçu aucun document ni aucune notification de réquisition de sa personne », peut-on lire dans la déclaration.

Par ailleurs, le mouvement a contesté la légitimité de cette réquisition. Il  a souligné que le décret « portant mobilisation générale du 19 avril 2023 spécifie clairement les catégories concernées, à savoir les jeunes »

« Le Faso autrement », a renchéri que son président Ablassé Ouédraogo « n’appartient plus à la catégorie des jeunes tel que ciblé dans le texte ». 

« Nous considérons que si le régime du MPRS2 a signé un ordre de réquisition pour enrôler le président du parti Le Faso Autrement, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une sanction et d’une répression pour ses prises de position et ses analyses objectives et constructives sur la gouvernance et la situation nationale dans notre pays », s’insurge le parti.  

De ce fait, le parti a dénoncé aussi toute tentative d’étouffer les voix politiques, syndicales, journalistiques et civiles.

Face à ce que le Faso Autrement qualifie comme étant des « abus », le parti salue la démarche des conseils des citoyens réquisitionnés, qui ont entamé des démarches judiciaires pour l’annulation des réquisitions.

Topinfo Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page