Idaaga, la maison du créateur : Une nouvelle boutique aux articles burkinabè

La boutique Idaaga a officiellement ouvert ses portes ce samedi 25 novembre 2023. Elle est située dans la commune rurale de Saaba à Ouagadougou. La boutique est un cadre de promotion de l’art vestimentaire burkinabè. Tradition et modernité, tissus du terroir ou étoffe venue de loin, tout est mis en oeuvre pour obtenir le meilleur des produits essentiellement burkinabè.

Une nouvelle boutique au bonheur des populations de Ouagadougou. Cette boutique, c’est Idaaga, ce qui signifie la maison du créateur. Les articles qui y sont exposés sont confectionnés selon la culture burkinabè tout es en restant très moderne. Cette particularité convient parfaitement aux gouts des visiteurs qui sont particulièrement heureux de retrouver les merveilles de la culture burkinabè réunies au même endroit.

Une cliente présente à l’ouverture

L’idée d’entreprendre dans le domaine de la confection et la personnalisation des objets vestimentaires est née depuis 2020, nous confie la promotrice, Inès Paré. L’hésitation et le souci de pouvoir terminer les études ont mis une pause à ce rêve. Un rêve qui s’est finalement réalisé en ce jour.

Inès Paré la promotrice de idaaga

Le soutien matériel, moral, et bien-entendu financier ne sauraient manquer à cette jeune entrepreneure. Elle sera toujours soutenue par sa famille, rassure sa génitrice.

Inès Paré est une professionnelle de la mode. Elle est mannequin pour de grandes marques à travers le continent africain et elle sait y faire dans le domaine vestimentaire.

La mère de la promotrice, venue la soutenir

À la boutique Idaaga, ce sont divers produits qui sont mises en avant. Y sont exposés, des sacs à main, des chemises et pull-over mixées pour hommes, des vêtements pour enfants, des chaussures, des boucles d’oreille et bien d’autres. Les articles sont accessibles à toutes les couches sociales. Le cout des articles varie de 500 F CFA à 30.000 F CFA.

Maria BAYALA / Cidric Abdoul Aziz GUIGMA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page