Le lieutenant-colonel Evrad Somda mis aux arrêts

L’ancien Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso, le célèbre Lieutenant-Colonel Evrad Somda aurait été amené de son domicile par des Hommes armés. cette arrestation est intervenue le dimanche 14 janvier 2024 selon de nombreuses sources médiatiques dont la radio Omega.

Il n’y apour l’instant, pas de communication officielle sur le sujet. Rappelons que le lieutenant-Colonel Evrad Somda avait été débarqué de la tête de la gendarmerie nationale au lendemain d’une tentative de coup d’Etat. Beaucoup d’observaters ont fait un lien entre cette tentative et le changement de chef d’Eta-Major et même cette récente arrestation.

Rappelons que l’Homme d’affaires Anselme kambou que l’on dit très proche du Lieutenant-Colonel Evrad Somda, est arrêté depuis quelques temps et selon certains analystes pour des raisons liées à la tentative de coup d’Etat.

Il faut noter que le lieutenant-Colonel Evrad somda est un officier qui jouit d’une grande notoriété auprès des soldats, on le dit courageux et aux cotés de ses Hommes. C’est aussi celui qui a sonné la mobilisation pour faire échec au coup d’Etat du RSP et du Général Gilbert Diendéré en 2015. Tout ceci avait contribué à donner une certaine aura à l’officier et beaucoup craignait que son éviction n’entraine des soubresauts mais rien n’y fit.

Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page