Burkina – Mauritanie: les Etalons triomphent avec un gardien phénoménal
Hervé Kouakou Koffi le portier des Etalons du Burkina a été extraordinaire face à la Mauritanie. Il a multiplié les parades et les arrêts de grande classe. Le gardien, l’un ds meilleurs au monde a arrêté toutes les occasions mauritaniennes pendant que les Etalons vendangeaient leurs propres occasions de but.
Malgré la forte possession de balle par le Burkina Faso, le match a mis du temps à choisir son vainqueur. La première mi-temps s’est soldée par un nul vierge de 0-0. En seconde période, le Coach Hubert Velud a fait des changements appropriés avec notamment l’entrée en jeu du capitaine Bertrand Traoré. Le numero 10 burkinabè permettra de maitriser le coté droit du Burkina et multiplier les actions offensives.
Sur une belle ouverture à l’entrée des arrêts de jeu, Issa Kaboré est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre ne veut pas sifler le penalty mais la VAR lui fait appel. Il traine les pieds, puis traine devant l’écran avant de se résoudre à l’évidence. Il y a bien penalty. Issoufou Dayo se saisit de la balle. Il veut bien tirer, mais le Capitaine Bertrand Traoré prend ses responsabilités. contre-pied parfait. But. Le Burkina prend la tête de sa poule avec 03 points. Une victoire bien méritée au vu de la physionomie du match. L’Etalon Blati Touré est désigné Homme du Match.
Prochain rendez vous, le 20 janvier, contre l’Algérie. Une autre paire de manches.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com