Des buses métalliques pour pallier aux coupures de route et ponts usés.

Le ministère en charge des infrastructures a organisé une formation au profit des techniciens. Cette formation consiste à la technique de poses de buses. Le jeudi 29 février a eu lieu des essaies de montages à l’école Nationale des travaux publics. Cette formation se tiendra sur une semaine.

Au nombre 46, les  techniciens issus de 13  régions du Burkina Faso prennent part à cette formation, afin de maîtriser la technique de la pose des buses et le fonctionnement mécanique hydrauliques des buses.

Les buses selon l’indication du directeur général de l’entretien routier une solution pour pallier aux coupures de routes et remplacer les ponts usés. Les buses sont de type 100 de diamètre 1500 millimètres soit 1,05mètres et 2000 millimètres  soit 2 mètres.

« Les buses métalliques sont une solution pour pallier rapidement aux coupures de routes surtout pendant la saison pluvieuse. Cela va nous permettre de rétablir rapidement le trafic. Dès lors que ces buses sont posées, on peut rapidement circuler là-dessus contrairement aux ouvrages à bétons où il faut attendre 28 jours », a déclaré Salfo Pacéré, directeur général de l’entretien routier.

L’utilisation définitive des buses métalliques pourra permettre de refaire rapidement les routes des ponts. On note que si les techniques de pose de buses sont bien faites, la durée de vie pourrait être de 50  à 75 ans.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page