La Route Nationale 4 bientôt disponible

Le ministre des infrastructures et du désenclavement Adama Luc Sorgho  a effectué un déplacement sur la RN4 (axe Ouaga-Fada N’gourma), afin de constater l’avancée des travaux du poste de péage moderne. C’était le mardi 05 mars avec une délégation du ministère.

Le poste de péage à réaliser est à multiples voies composées de plusieurs guichets automatiques et manuels. Il comporte aussi des écrans technologiques qui indiquent aux usagers les différents tarifs à payer. Les travaux ont débuté en février 2021 et le coût de réalisation s’élève à 18 milliards F CFA. Le Ministre  sur le terrain a constaté l’évolution des travaux d’élargissement et de modernisation de la Route Nationale 4 et se réjouit de ce fait. Mais, les difficultés n’en manquent pas.

« Nous avons eu des difficultés avec le faux plafond. Quand nous avons commencé à le déployer il n’était pas adapté à des espaces ouverts. Il a fallu que l’entreprise puisse proposer une nouvelle structure de plafond. Et la plus part du temps il faut l’importer », s’est exprimé le directeur de l’agence des travaux d’infrastructures Mathieu Lompo.

Selon les propos du ministre des infrastructures le  poste de péage moderne sera fonctionnel dans deux mois. « Tout est pratiquement prêt. Quelques éléments de détails qu’il faut achever. La prochaine visite, vous verrez. Ils m’ont donné un mois mais je leurs aient dit allons pour deux mois maximum », a laissé entendre Adama Luc Sorgho.

Après la RN4 le ministre et sa délégation ce sont rendus sur le chantier Rocade Nord à l’intersection de Kossodo. Un retard sur l’avancement des travaux a été constaté à ce niveau. Il a alors accordé huit mois de plus à l’entreprise pour finaliser le chantier. « Le retard est partagé entre l’entreprise et les réalités du terrain, notamment les tombes qui doivent être déplacés », a expliqué le ministre Adama Luc Sorgho.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page