Culture : un Comité National d’Organisation mis en place pour la SNC 2024

Le comité National d’organisation de la 21e édition de la SNC (Semaine National de la Culture) a été mis en place ce mardi 05 mars 2024. Le Ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’installation de ce  comité à Bobo Dioulasso.

Cette cérémonie d’installation marque officiellement le début des activités du Comité National d’Organisation de la biennale culturelle.

La 21e édition est placée sous le thème : « culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina Nouveau. Elle se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024 à Bobo Dioulasso. Le comité d’organisation (CNO)  a à sa tête le secrétaire général du ministère de la culture Aymar Fidèle Tamini dont 21 commissions avec chacune une commission spécifique.

Pour l’occasion le ministre d’Etat, Jean Emmanuel Ouédraogo a rendu hommage aux acteurs culturels et à leurs prédécesseurs. «  Je fonde l’espoir que l’organisation de cette 21e édition de la SNC consolide les acquis déjà engagés et cristallise davantage les attentions autour de l’essentiel, le maintien de la paix durable au Faso »

Cependant la directrice générale de la SNC a invité les acteurs culturels a plus de professionnalisme pour le bon déroulement de la SNC 2024.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page