Région de l’Est : 18 personnes soupçonnées de détournement d’engrais

A travers une conférence de presse du mercredi 06 mars 2024, le service régional de la police judiciaire a informés de soupçonner des personnes impliqués dans le détournement suite à des dénonciations. Il s’agit du détournement d’engrais subventionnés par l’État au profit des agriculteurs.

Il s’agit de 18 personnes dont 10 agents du ministère de l’agriculture en poste dans la région et 08 commerçants qui sont soupçonnés du détournement. Ainsi 723 sacs ont été saisis d’une valeur de 21 millions. Selon les explications du chef de service de la police judiciaire Zakaria Traoré, il s’agissait pour les détourneurs de rassembler des cartes d’identités de quidams qui seront utilisés comme celles de producteurs  demandeurs d’engrais. Ces engrais seront ensuite  récupérés et vendus par d’autres complices.

« après un diagnostic nous avons mis en place un système de suivi avec un numéro vert qui a permis de collecter des informations dont nous avons porté aux autorités judiciaires de Fada N’gourma », a expliqué Prosper Zemba, le directeur général des productions végétales.

La police invite donc la population à se départir du gain facile et à signaler toute action suspecte en appelant le 17, le 16 ou le 1010. Ou encore le numéro vert du ministère en charge de l’agriculture : 51 51 34 04.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page