Mise en place  de jardins agroécologiques en milieu scolaire

La secrétaire permanente de l’initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour » a élaboré un guide national pour la mise en place de jardins scolaires  agroécologiques avec la présence d’autres structures partenaires. C’était au cours de  l’atelier d’examen et de validation du guide national le 11 mars 2024.

En raison de la faible productivité des jardins scolaires, des contraintes, et le faible engagement de certains acteurs, guide  a été élaboré. Il permettra d’orienter convenablement les acteurs pour la mise en place  des jardins. Ainsi, les jardins scolaires sont des espaces au profit des structures éducatives pour la culture des plantes domestiques ou autres. Ils permettront de promouvoir une meilleure alimentation en milieu scolaire par l’approvisionnement optimal des cantines scolaires en denrées alimentaires.

La secrétaire permanente de l’initiative présidentielle » assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour » Alice Gisèle Sidibé, rassure que le guide prend en compte toutes les pratiques et exigences en matière de mise et de fonctionnement adéquat des jardins scolaires agroécologiques.

Notons que l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation Saine et l’Agriculture (FAO) a accompagné l’élaboration du guide pour la mise en place des jardins scolaires agroécologiques au Burkina Faso.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page