Une plateforme numérique de collecte et données sur les parcelles et logements acquis

Le ministère de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat a procédé au lancement officiel de la plateforme numérique de collecte de données sur les parcelles et les logements acquis auprès des ex promoteurs immobiliers privés. C’était face à la presse le mardi 12 mars 2024 à Ouagadougou.

Cette plateforme concerne toute personne ayant acquis une parcelle ou un logement avec un promoteur immobilier précédemment agréer ou une coopérative d’habitat de 2008 à ce jour. Selon les propos du secrétaire général, déjà un millier de personnes sont inscrites sur la plateforme et 2000 personnes peuvent être connectées au même moment. Pour ce faire, Il est demandé à l’acquéreur d’apporter des informations au document de la parcelle ou du logement à la superficie, au coût de la parcelle ou du logement. Il s’agit ici pour le ministère d’avoir une situation réelle du passif immobilier de la promotion immobilière privée dans le pays.

« Toutes ces informations sont attendues des acquéreurs du 12 mars au 22 mars 2024 à 24heures 00 mn sur la plateforme www.passif-immobilier.bf . Elles concernent tout achat. », a déclaré Maxime Tiendrebeogo secrétaire général du ministère.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page