« La SONABEL n’est redevable nulle part. Nous mettons le point d’honneur sur le paiement de nos factures à bonne date »

 La Société Nationale D’électricité du Burkina (SONABEL) était face à la presse ce mardi 19 mars 2024 à Koudougou. C’était à l’occasion d’un atelier d’échanges et d’informations au profit des journalistes et des leaders d’organisations de la Société  Civile (OSC).

Au cours de cet atelier le directeur du pôle de distribution a déclaré que seulement 1.055.996 de Burkinabè sont abonnés à la SONABEL en fin 2023. Ce qui nécessite encore des efforts à fournir.

Aussi Abdoulaye Zongo directeur du pôle de distribution et commercial a informé que 200 milliards de Francs CFA doivent être mobilisés pour électrifier toutes les zones loties du pays. « Des études ont été menées à cet effet, nous recherchons les financements », a-t-il laissé entendre

La SONABEL a aussi expliqué que les délestages et les coupures ne sont pas liés à des factures impayées. « La SONABEL n’est redevable nulle part. Nous mettons le point d’honneur sur le paiement de nos factures à bonne date. Nous ne devons de l’argent ni à la Côte d’Ivoire, ni au Ghana », indique Ouakanou Ganou, Secrétaire général de la SONABEL.

Il continu en disant que : « même s’il y a des problèmes il faut noter que cela est lié à des soucis techniques ».

Les responsables déplorent également des actes de vandalisme et des actions humaines qui sont souvent responsables des perturbations sur la distribution de l’électricité.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page