Nous voulons former les jeunes Burkinabè dans le domine des tics, la 5G, le cloud, l’IA

Le Président de la transition  Ibrahim Traoré reçu ce vendredi 22 mars 2024 le Directeur  Général de Huawei Burkina Christophe LIU. Cette visite était dans le cadre de faire le point de la mise en œuvre de plusieurs projets.

Le Directeur Générale de Huawei affirme que les projets portent sur la sécurité urbaine, l’énergie et l’électrification des zones rurales, l’accès à l’internet ainsi qu’à la formation des jeunes talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

« Nous voulons former les jeunes Burkinabè dans le domines des tics, la 5G, le cloud, l’IA », a laissé entendre Christophe LIU. Ce projet se fera en collaboration avec le département en charge de la transition digitale pour la formation de 5000 jeunes sur les TIC d’une durée de 05 ans. Christophe LIU a aussi annoncé que plus de 2000 km de fibre optique seront réalisées pour couvrir le territoire. La fibre va aussi fournir la connexion pour les différents secteurs de l’administration, afin d’améliorer l’efficacité de la communication.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page