Des terroristes abattus dans la zone nord de Gayerie

Plus d’une centaine de terroristes ont été abattu par les forces armées dans la zone de Gayerie. Aussi, une importante logistique de guerre a été saisie, a appris l’AIB le mardi auprès des sources sécuritaires.

Les services de renseignement ont eu vent de l’arrivée massive d’une horde de terroristes le lundi 25 mars 2024. Dans la localité de Kiani, au nord de Gayerie. Les éléments du 20e bataillon ont donc décidé d’aller à leur rencontre afin de les empêcher de mener leur mission d’attaque.

Tôt dans la matinée du 26 mars, ils avancent calmement sous la supervision des vecteurs aériens. Dès leur approche vers la zone de contact, les soldats sont accueillis par des tirs nourris. Les forces combattantes restent sereines et envoient une réplique. Après plusieurs manœuvres, les terroristes sont neutralisés et débusqués. Des rescapés tentent de prendre la fuite mais, ils ne parviennent pas à échapper aux vecteurs aériens.

Selon le bilan provisoire, plus de 100 terroristes ont été abattus,  plus de 60 motos récupérées et d’autres brûlées. Une cinquantaine de fusils d’assaut AK 47, une dizaine de mitrailleuses PHMS, des lances roquettes, des milliers de munitions et une soixantaine de tonnes de vivre ont été récupérés.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page