Un don d’une valeur de 2.600.000 F CFA pour la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso

 Le Lundi 08 avril, à l’occasion du Ramadan, l’Ambassade de la République Populaire de la Chine a fait un don en vivre à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB).

C’est dans un esprit de partage que l’Ambassade de la République de la Chine a remis des vivres à la FAIB.  Le don est constitué de 31 sacs de maïs de 100 kg, 61 sacs de riz de 25 kg, 60 cartons de spaghettis, 12 cartons de sucre et 21 bidons d’huiles en plus des cartons de biscuits. Ce don est d’une valeur de 2.600.000 F CFA. Ce don est une manifestation concrète de la profonde intégration des ressortissants chinois au Burkina Faso.

« Les peuples Chinois et Burkinabè partagent les mêmes valeurs de solidarité, d’amitié et d’entraide. Ces valeurs sont également partagées entre musulmans Chinois et Burkinabè », a déclaré le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade  de Chine, Wang Wenzhang.

« Plus de 20 millions de musulmans en Chine en ce moment partage le même esprit de Ramadan que leurs frères et sœurs Burkinabè », a-t-il ajouté.

Le président de la FAIB quant à lui, se réjouit de l’acte posé par l’ambassade de la République de Chine. 

« Ces vivres sont la preuve concrète de la coopération entre nos deux pays. Ils témoignent de la solidarité, du vivre ensemble et du partage entre le Burkina et la Chine », a laissé entendre le Dr Maïga. Le Dr a alors formulé des intentions de prières, afin que la coopération entre les deux pays puisse croître, tout en invitant les Burkinabè à cultiver l’amour et la paix.

Wang Wenzhang à son tour a souhaité une bonne fête de l’Aïd à toute la communauté musulmane Burkinabè.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page