Célébration de l’Aid-El-Fitr 2024

L’Association des Élèves et Étudiants Musulmans au Burkina (AEEMB)  avec le Cercle d’Étude de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) ont dit la grande prière marquant la Fin du carême Musulman le mercredi 10 avril 2024. Cette grande prière a eu lieu sur le terrain Dabo Boukary de l’Université Joseph Ky-Zerbo de Ouagadougou. Les fidèles musulmans de différentes générations  sont venus prendre  part à la prière.

Le mois béni du Ramadan a pris fin le mardi 09 avril 2024. Le mercredi 10 avril a eu lieu, la grande prière qui met fin au 30 jours de jeûne chez les fidèles musulmans d’où la prière de la fête de l’Aïd-El-Fitr. Cette fête est désignée comme un moment de remerciement et de partage.

En plus de la foi et l’amour de Dieu, résilience, paix, solidarité, unité et pardon sont les mots clés qui sont ressortis du prêche de l’Imam Alidou Ilboudo qui a présidé la prière de l’Aïd-El-Fitr.

« Le jeûne du mois de Ramadan est en lui-même une adoration qui se fonde sur la résistance aux différents extrêmes que l’être humain connait. Ce sont entre autres, le désir de manger, boire etc. Le Jeûne doit contribuer à améliorer la relation avec l’entourage, ainsi que la conception du monde et de l’existence », a expliqué l’Imam Alidou Ilboudo.

Les fidèles musulmans quant à eux rendent grâce à Dieu pour ce temps de carême qui s’est bien déroulé malgré le temps de forte chaleur.

« Le mois de Ramadan est une école qui nous permet de façonner notre manière de vivre. Il y a eu des moments de forte chaleur, mais étant donné que c’est une prescription divine et grâce à la miséricorde de Dieu, le courage et la persévérance, tout s’est bien passé », s’est exprimé Nourroudine Badjo, membre de l’AEEMB.

« Après Ramadan, nous allons continuer à intensifier la lecture du Coran, les invocations et les prières », a-t-il ajouté.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page