Gouvernance démocratique : formation sur le leadership avec l’IGD et la Fondation Hirondelle

L’Institut Général Tiémoko Marc Garango pour la gouvernance et le développement (IGD) et la Fondation Hirondelle ont ouvert, ce lundi 13 février 2023 à Ouagadougou, une session de formation de quinze jeunes sur le leadership. L’objectif est de renforcer la démocratie et l’inclusion des jeunes, aux fins d’impacter la vie publique au Burkina Faso.

Au nombre de quinze ( 15) ces jeunes, venus de plusieurs localités du pays, ont été sélectionnés sur la base de dossiers, suivie d’un test devant des jurys. Ils vont bénéficier durant six ( 06)  d’une formation qui porte sur trois axes . Il s’agit de l’ État, politique et défis de gouvernance des sociétés , des connaissances transversales mais aussi de l’entrepreneuriat et du management associatif.

Cette formation entre dans le  cadre de la mise en œuvre du Projet Jeunes Leaders. Ainsi a travers les activités de coaching et de formation, le projet entend donc aider l’émergence de ces futurs jeunes leaders capables d’impacter leur société dans divers domaines .

 Il faut noter que ce projet est financé par l’Union européenne pour une période trois ( 03 ) ans et vise, chaque année, un effectif  de quinze ( 15 ) jeunes dont l’âge est compris entre 18 à 35 ans.

Issouf Ouarahoun

Topinfo plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page