Sport : 200 athlètes Burkinabè aux jeux africains (Ghana 2024)

 Près de 200 athlètes Burkinabè prendront part à 13e édition des jeux africains au Ghana. Ils  sont arrivés au Ghana ce jeudi 07 mars 2024 et compèteront dans 15 disciplines. A cet effet les sportifs burkinabè ont bénéficié d’une sensibilisation à travers le centre National Médicosportif le 28 février 2024. Les jeux africains se tiendront du 08 mars au 23 mars 2024.

 Après cinq années de patience, le Ghana accueille pour cette année la 13e édition des jeux africains du 08 mars au 23 mars 2024. Cette compétition continentale  accueille 5000 athlètes venus de toute l’Afrique. A cette occasion, 200 athlètes Burkinabè seront de la partie. Au total 23 épreuves sportives sont au programme à  savoir : l’athlétisme, le badminton, le cyclisme, et la lutte. Il y a aussi le basket-ball, le football, la natation, l’haltérophilie et bien d’autres.

En prélude des jeux africains, le Centre National Médicosportif  du Burkina a sensibilisé les sportifs Burkinabè qui prennent part à l’édition sur la lutte contre le dopage. Pour ce faire, des modules tels que l’interdiction des substances et des méthodes interdites, ensuite le contrôle antidopage, les droits et devoirs du sportif, l’éthique morale et les sanctions ont été dispensés. Cette sensibilisation a pour objectif de renforcer les capacités des sportifs des athlètes et leur éviter de subir la rigueur des textes sur le dopage.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page