l’Etalon champion de moto, Julio Bazi nous raconte son parcours du jour

Jours-13 Road to Marrakech

Alors………. Après une superbe nuit, je me lève tout juste 20 minutes avant le rassemblement.
Alors petite douche rapide, je m’habille, puis je descends commencer à fixer mes bagages.
Ce que j’aime avec le groupe, c’est la ponctualité ! L’heure c’est l’heure.

Alors après la fixation, nous prenons le petit déjeuner offert par l’hôtel. Mais mais mais 🌚🌚🌚🌚 je dis riennnnnnnn..😉😏
Après le petit déjeuner, nous nous rassemblons car des autorités de la ville nous ont préparé une longue table pour déjeuner encore 😅 (alors les gars, les Marocains sont super attentionnés, gentils qu’ils dépensent sans compter pour toi ! Même malgré que je dis que je suis super rassasié, on me dit, mange djooooo😂 Achraf mange….. ici c’est chez toi !) Arrivés là-bas, nous avons poussé les limites de la contenance de nos estomacs 😂 Puis certains ont profité de changer leurs pneus ! Car les pneus cramponnés sur le bitume ça fait des vibrations désagréables parfois.

Alors c’est reparti encore 😂😂 tchiaaaaa on roule, on roule, on n’arrive pas 😂😂 Ce genre de trajet, il vous faut déjà du courage, un peu de folie 😂, de l’argent, de la confiance, de la patience et l’amour pour l’aventure sinon tu risques de faire demi-tour ! Et moi je ne compte pas m’arrêter là ! J’irai à Marrakech et même au-delà de Marrakech ! Ça sera une surprise pour vous ! Qui sait si je vais peut-être faire Coucou à ceux de l’Espagne 🌚🌚 bahhh on verra ! Je veux juste vous montrer que sur cette moto je peux aller en France, en Turquie, en Finlande et même plus loin… Je vous assure qu’il y a de beaux paysages à voir au Maroc ! Il y a des choses au Maroc que je connais et que j’ai vu que même des Marocains ne savent pas ni n’ont jamais vu ! C’est ça aussi la moto 😎

Nous roulons jusqu’à Tan-Tan 😏, la ville où je gagne une femme Marocaine pour ramener à Ouagadougou 😂… lol..
je vous explique : Je mangeais tranquillement avec l’équipe à Tan-tan et elle est arrivée ! Elle finit sa commande et part. Puis revient 2 minutes plus tard, Et me demande si j’ai une assurance déjà sur le territoire Marocain ? Je réponds Et la conversation commence. En fait, elle a une agence d’assurance… Super gentille et charmante, elle me remet sa carte et me demande de l’appeler dès que j’aurai besoin de quelque chose sur le territoire Marocain 🌚😏. Puis elle décide de payer la facture de nourriture de tout le groupe, puis elle se lève, démarre sa Range Rover sport après un selfie (tu veux que je te montre la photo😏 tu es curieux(se) toi 🌚🥰… nonnn je vais pas te montrer 😂)

Alors je vous parle de la ville de Tan-Tan ; Tan-Tan est une ville située dans le sud-ouest du Maroc, dans la région de Guelmim-Oued Noun. Connue pour son festival des nomades, la ville est un point de passage pour de nombreux voyageurs explorant le désert et la côte atlantique. Tan-Tan est également réputée pour son marché hebdomadaire animé, où les habitants des régions avoisinantes viennent vendre leurs produits et échanger des biens. La ville offre un aperçu fascinant de la culture nomade et de l’hospitalité marocaine dans un cadre désertique pittoresque.

Nous redémarrons et direction Tiznit où on passera la nuit ! Là encore, la table qui nous attendait là 😳 Vous verrez ça en image et vidéo.
Les gars ont refusé de manger tellement ils voulaient exploser 😂… Quand je dis les gars je ne parle pas de moi dehh😂 moi j’ai mangé propre 😂 Après ils ont fait venir deux grands plateaux avec une dizaine de fruits différents 🥲 je ne savais pas que le Maroc avait aussi des fruits comme ça ! J’ai même découvert et goûté 6 fruits différents que je ne connaissais absolument pas ! Je n’ai pas cherché les noms 😂 pour l’instant je suis occupé à manger 😂 Puis après ça nous allons dormir tranquillement car nous sommes fatigués.

Alors bonne nuit les gars 😎

Distance parcourue : 546 km Nombre d’arrêts : 03
Durée du trajet : 07 heures
Difficulté rencontrée : le vent et le froid
Nombre de chutes : 0
Note du trajet: 7/10

Julio Lucrèce Bazi

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page