Journées Nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : « Que des réflexions soient menées par  chacun sur tout acte qu’il pourrait entreprendre pour que le Burkina soit un pays indépendant, libre, souverain  et respecté »

Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a pris part à la montée des couleurs le lundi 26 mars 2024 au palais de Koulouba. Cette date a marqué par la même occasion, le lancement officiel des Journées Nationales d’Engagement Patriotiques et de Participation Citoyenne.

Les journées nationales d’engagement patriotiques et de participation citoyenne sont une occasion de renforcement de la conscience patriotique et de la promotion de l’engagement citoyen. Ces journées ont été adoptées en novembre 2023 et elles sont célébrées le 26 et le 02 octobre de chaque année sur une durée de 15 jours.

La montée des couleurs au palais de Koulouba

Selon le capitaine Ibrahim Traoré, ces dates ont été choisies pour rendre hommage au capitaine Thomas Sankara et faire mémoire des combats qu’il a mené lors de la révolution. Par ailleurs ces dates ont été aussi choisies, afin que le peuple Burkinabè fasse une introspection et poser des actes patriotiques. C’est l’occasion de également de rendre hommage aux forces combattantes qui prouvent leur patriotisme tous les jours au front dans les combats.

Le chef de la transition a ainsi souhaité dans son discours l’engagement des Burkinabè pour leur pays durant ces journées. Que des réflexions soient menées par  chacun sur tout acte qu’il pourrait entreprendre pour que le Burkina soit un pays indépendant, libre, souverain  et respecté.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page